Besoin d'aide ?
Nous avons sélectionné pour vous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant Primeo Energie.
Nos réponses à vos questions
L’offre fidélité verte est-elle vraiment plus intéressante que les tarifs réglementés de vente ?
Nos tarifs sont calculés sur la base des tarifs réglementés de vente pratiqués par le fournisseur historique. Avec l’offre fidélité verte, Primeo Energie vous garantit des prix toujours moins chers que les tarifs réglementés de vente. Vous réalisez donc des économies dès le premier mois !
Pourquoi les mensualités que Primeo Energie me propose sont-elles plus élevées que mes mensualités actuelles, alors que les tarifs sont plus bas ?
Même si les tarifs proposés par Primeo Energie sont moins chers que les tarifs réglementés de vente, il est possible que le montant mensuel proposé paraisse plus élevé.
Le montant de la mensualité ne constitue pas un indicateur fiable de la compétitivité de l’offre. En effet les méthodes de calculs de votre mensualité varient d’un fournisseur à l’autre (nombre de mensualités, estimation de la consommation ou historique réel, mensualités saisonnières ou non, etc.)
Seuls les prix du kilowattheure et de l’abonnement permettent une comparaison transparente.
Qu’est-ce que l’électricité verte ?
Le terme « électricité verte » est employé pour décrire une électricité générée exclusivement à partir de sources renouvelables qui reposent sur des sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie solaire (photovoltaïque), l’énergie éolienne (éolienne), l’énergie hydraulique (provenant de l’eau) ou encore l’énergie géothermique (issue de la chaleur de la terre).
L’offre d’électricité 100% verte Primeo Energie
Chez Primeo Energie, nous misons sur la transition écologique en vous accompagnant dans votre démarche. Grâce au système des Garanties d’Origine, la quantité d’électricité équivalente à votre consommation est injectée sur le réseau. Vous avez la certitude que l’origine de votre électricité est 100 % renouvelable et issue d’une production hydraulique, éolienne ou solaire.
Est-ce que je risque une coupure d’électricité en changeant de fournisseur ?
Non, le changement de fournisseur se fait sans aucune coupure d’électricité ni intervention.
Comment souscrire à une offre d’électricité Primeo Energie ?
Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez Primeo Energie pour votre logement actuel, nous effectuons un changement de fournisseur gratuitement. Vous n’avez rien à faire, votre contrat actuel sera résilié automatiquement.
Vous déménagez, vous souhaitez souscrire un contrat pour votre nouveau logement, nous procédons à la mise en service du nouveau point de livraison. Pour cela, rendez-vous sur notre site 24h/24 ou appelez-nous au 01 70 23 24 97 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
De quoi ai-je besoin pour souscrire chez Primeo Energie ?
Changer de fournisseur pour Primeo Energie c’est simple et rapide.
Munissez-vous de votre n° de PDL (Point de Livraison, aussi appelé PRM ou RAE) composé de 14 chiffres que vous retrouverez sur votre compteur Linky ou sur une facture de votre fournisseur actuel, et d’un RIB. Puis, laissez-vous guider. Nous ne vous demanderons que le nécessaire. Quelques minutes suffisent.
Pour le reste Primeo Energie s’occupe de tout ! Aucune paperasse à prévoir, vous ne vous occupez d’aucune démarche administrative.
Dois-je résilier mon ancien contrat si je change de fournisseur ?
Non, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat avec votre ancien fournisseur. Primeo Energie s’occupe de toutes les démarches.
Puis-je changer d’avis une fois la souscription faite ?
Bien-sûr, l’offre fidélité verte -15% est sans engagement. Vous êtes libre de changer d’avis et de changer de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez.
Choisir l’option tarifaire Base ou Heures Creuses
Deux options tarifaires et donc deux tarifs s’offrent à vous :
- L’option Base : le prix du kWh consommé est le même 24h/24
- L’option Heures Creuses : le prix des heures creuses est moins cher que celui des heures pleines. La plage des heures creuses de 8h/24 est fixé par le Gestionnaire de Réseau selon votre lieu de consommation, généralement la nuit. Cette option est avantageuse si plus de la moitié de votre consommation se fait pendant les heures creuses (ballon d’eau chaude, lave-vaisselle, lave-linge, chauffage…).
Quand débute mon contrat d’électricité ?
La date de prise d’effet de votre contrat est indiquée sur votre première facture. Elle correspond à la date de début de fourniture d’électricité.
Comment me rétracter ou résilier mon contrat ?
Vous souhaitez vous rétracter ou résilier votre contrat, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Mon Contrat.
Comment fonctionne le parrainage chez Primeo Energie ?
30€ offerts au parrain et au filleul pour toute souscription à une offre d’électricité Primeo Energie !
Conseillez Primeo Energie à une personne de votre entourage et recevez chacun 30€ pour toute souscription à une offre d’électricité Primeo Energie.
N’attendez plus, devenez parrain et réduisez vos factures d’électricité !
Nous vous récompensons pour chaque nouvelle souscription réalisée avec votre code de parrainage.
Vous avez la possibilité de parrainer jusqu’à 50 personnes au cours d’une période de 12 mois calendaires, vous permettant ainsi de réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 1500 euros.
Maintenant vous êtes au courant.
Pour lutter contre la hausse des prix, Primeo Energie s’engage auprès de ses clients avec une offre unique et transparente leur permettant de bénéficier d’un tarif toujours plus avantageux que le tarif réglementé de vente⁽¹⁾.
-25%⁽²⁾ sur le prix du kWh HT d’électricité avec l’Offre Fidélité Verte !